Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PéRiPéTiEs de mAridO
Publicité
Archives
18 mai 2009

61 ans après la Nakba

La semaine dernière était pleine de manifestations à Ramallah pour commémorer les 61 ans de la Nakba (= la catastrophe), qui correspond en fait aux 61 ans de la création d'Israël.
A cette occasion, je pense qu'il est intéressant pour vous de voir l'évolution du territoire et de voir que ce qu'on appelle aujourd'hui Cisjordanie est bien loin d'être un territoire uniforme puisque vous pouvez le voir sur la dernière carte, il s'agit plutôt d'un morceau de gruyère avec la présence de toutes ces colonies qui s'étalent, qui s'agrandissent....

palestine_carte_1


Alors pour voir ce gruyère de façon un peu plus paradisiaque, voici la nouvelle carte qui a été créée, intitutlée : Archipel de Palestine Orientale. Vous verrez que, étant à Ramallah, je vis sur l'île Capitale. La région d'Hébron est devenue "Îles Hébronites Occidentales"... Cet archipel est bordé par la Mer d'Israel et l'Océan Jordanique... Intéressant, non?!
N'oubliez pas de lire la légende sur le côté car cela encore une fois vous montre ce qu'est la Palestine....

(pour voir la photo en version plus grande, cliquez dessus)


archipel_de_palestine_orientale

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait peur...et cela change la vision que j'ai du peuple israelien...finalement ils prennent toute la place...sans se soucier des autres...j'ai envie de dire: comme un virus qui bouffe tout! je reste dubitative.
Publicité