Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PéRiPéTiEs de mAridO
Publicité
Archives
12 février 2010

Boycott, action illégale en France? Peut-être...mais....

 

boycott_made_in_israel

 

Des choses étranges se passent et il semble que cela n’inquiète personne.
Israël occupe la Palestine, Israël ne respecte pas les lois internationales, Israël ne respecte pas les droits de l’Homme quand il en vient à la thématique des Palestiniens (comme si ces derniers n’étaient pas des Hommes). Israël tue. Israël continue de s’installer et de s’étendre sur les terres qui appartiennent aux Palestiniens. Israël a toute une partie de son économie qui repose sur les cultures qu’ils développent en Cisjordanie dans les colonies qui sont illégales au regard du droit international. Ces implantations étant illégales, leurs produits ne devraient donc pas être vendus légalement dans des pays qui font le droit international.
Ainsi comment est-il possible que le CRIF puisse faire arrêter le président d’une association pour la Palestine sous prétexte qu’il avait mis une affiche qui appelait au boycott des produits israéliens venant des colonies (qui sont, je le rappelle, ILLÉGALES). Parce que le code pénal français punit l’acte de boycotter car le boycott est vu comme un acte de discrimination.  (Nous ne sommes pas obligés de voir le boycott comme tel, mais passons, admettons...) Pourquoi pas. Mais alors pourquoi Rama Yade, en tant que Secrétaire d’État chargée des Droits de l’Homme, a pu appeler au boycott des JO de Pékin sans souci judiciaire , pourquoi Roselyne Bachelot a appelé au boycott de la boisson Red Bull lors de sa commercialisation en France et personne ne s’en est indigné alors que le Code Pénal interdisait déjà le boycott…et encore mieux : comment le CRIF et la LICRA ont pu appeler au boycott des sketchs de l’humoriste antisioniste Dieudonné si l’appel au boycott est illégal car discriminatoire ? On peut donc discriminer les Chinois, les entreprises de boissons énergétiques, un humoriste (qui s’est aussi bien moqué des extrémistes musulmans, mais dans ce cas on ne s’en offusque pas).
Mais non, on ne peut pas appeler au boycott d’Israël, ni même au boycott de produits qui sont illégaux (dans la mesure où ils ont été produits dans des implantations considérées illégales par le droit international). Pourquoi ? Parce que dès qu’un acte, une parole, une critique touche l’état d’Israël tout devient antisémitisme, discrimination, racisme…
La responsabilité européenne dans l’Histoire de la Shoah et par conséquence dans la création de l’état israélien est-elle une raison suffisante pour tomber dans ce jeu du « vive la liberté d’expression » sauf quand la critique va vers la question juive/israélienne? Peut-être la loi du Code Pénal devrait être intitulée « Interdiction du boycott qui attrait à l’état d’Israël » puisque les appels aux autres types de boycott ne semblent pas être sanctionnés en France.

Voici deux liens pour lire cette histoire d'interdiction de Palestine 45 d'appeler au boycott des produits venant des colonies israéliennes:

1. Libéorléans

2. Rue 89

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La cousine bien informée...oui bien informée sur ce qui se passe ici mais our ce qui ce passe en France, j'ai un frérot qui fait bien suivre les infos! :)<br /> Jai adoré ton roman de 11pages! Que j'aimerais voir le petit Martin vibré sur la musique de Berlioz!<br /> <br /> Gros bisous le cousin :)
F
Ma cousine chérie,<br /> J'ai toujours quelques épisodes de retard !<br /> C'est bien de nous envoyer un petit mail de temps en temps pour nous inviter à aller lire tes dernières aventures !!!<br /> C'est vrai que le vol de bagnole, j'y croyais pas une seconde, la Palestine, c'est comme la Syrie sur de nombreux plans, je me suis dit "y a un truc étrange là !!! Parce qu'un vol de bagnole, normalement, ça n'existe pas". Au fur et à mesure de la lecture, j'ai compris que j'avais raison ! <br /> ;-)<br /> La visite chez le médecin, je comprends ta réaction "diplomate" car il y a des actions dans nos pays qui sont interdites ou extrêmement mal venues ! mais te connaissant, je pensais qu'après avoir payé ce médecin, tu aurais hurler tout ce que tu avais dans le cœur ! Mon médecin à Damas après mon VI qui était aussi le médecin "certifié machin truc bidule par l'ambassade" était aussi un imbnécile, alors que je n'avais quasiment jamais rencontré d'imbéciles en deux ans de VI ! Ils savent les choisir les médecins "spécial MAE" !<br /> ;-)<br /> Le boycot, je me dis "comment ma cousine est informée, c'est impressionnant !" Comme toujours, je t'admire, te crie "bravo et continue"…<br /> Quant au rébus, je me demande comment c'est possible en lisant toute cette énergie !<br /> Gros bisous <br /> Fier pôpa G<br /> NB: pour le moment, il me semble que les sons exprimés par ton petit cousin franco syrien Martin sont plutôt français… Mais l'arabe ne saurait tarder !<br /> ;-)
Publicité