Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PéRiPéTiEs de mAridO
Publicité
Archives
30 septembre 2009

Habibiiii is gone...

Habibi est parti hier dans la nuit...

Nous sommes partis de Ramallah en mettant le CD de Abba à fond, histoire de chanter et de s'amuser...mais dur dur, le coeur n'y était pas...

Sentiment étrange de faire la route retour de l'aéroport à Ramallah seule, de rentrer dans un appartement où toutes les affaires ont disparu, de passer devant la sortie d'autoroute indiquant "Hôpital Hadassa" et de ne pas y aller...
Sentiment de tristesse et de colère en rentrant et en retrouvant dans mon sac 500g de noix de cajou, achetés pour grignoter avec une tasse de thé à l'aéroport après l'enregistrement des bagages...chose qui ne s'est pas faite...pour "raison de sécurité"...ça c'est la sauce israélienne qui laisse un goût amer... Et oui Habibi a été marqué du numéro 6 (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le degré de la plus grande dangerosité)...Pourquoi?? Parce que son nom ressemble beaucoup au nom d'une grande famille palestinienne? Parce qu'il a travaillé à Gaza? Pour avoir été formé en Israël? Peut-être un peu de tout... Toujours est-il que nous avons dû nous dire au revoir avec une femme de la sécurité juste à côté de nous et surtout un cordon de sécurité entre nous...

Pendant les trois heures durant lesquelles Habibi a été fouillé...j'ai eu le temps d'observer les gens et de voir que ceux qui gagnaient le droit de vider la valise ou de se faire fouiller ne portaient jamais un signe religieux juif...J'ai dit à Salé que la prochaine fois je le déguiserai!!

Ce matin, il fallait aller au travail et retrouver l'énergie!
Et quelle énergie...quand je suis arrivée au CCF et que Philippe est descendu de son bureau avec un sac et dans le sac un gros mouton en peluche tout doux que Salé avait laissé pour moi, pour me remonter le moral le premier jour! Et donc voici deux photos de mon mouton, l'une quand il est plié et donc debout et une quand on le déplie pour un faire un oreiller!

CIMG1333


CIMG1332


Habibi you are wonderful! She na ke so! (in the colors of Chelsea, you see!)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
hola abuelita : )) he visto tus fotos, y me han subido la moral, estan super espontaneas : )) espero que este mensaje te reconforte como tus fotos lo han hecho conmigo. te escribo mas en un mail privado. abrazos carinosos..
Publicité