Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PéRiPéTiEs de mAridO
Publicité
Archives
20 septembre 2009

Week-end de festivités judéo-musulmanes

Nouvel an juif, Aïd côté musulman (pour la fin du Ramadan)...seuls les chrétiens n'avaient pas de fête ce week-end. Salé et moi en avons profité pour faire un petit tour dans le sud d'Israël...direction Eilat sur la Mer Rouge.

Le week-end a commencé à 4h30 du matin quand le réveil a sonné...Puis en route, avec la musique à fond...magnifique voyage au milieu du désert du Neguev... paysages fabuleux, des roches aux formes incroyables... Nous avons traversé le "makhtesh Ramon", c'est un cratère formé par le mouvement des plaques tectoniques. Après 4h30 de route, nous voilà à Eilat...soleil, plage, mer d'un joli bleu...
Salé démarre par une petite expérience de parachute ascensionnel qui fut pour moi l'occasion d'un petit tour en bateau sur la mer Rouge. Puis à mon tour de choisir une activité...bronzette bien sûr!
Une fois la nuit tombée, nous sommes allés manger un repas très copieux sur la frontière égyptienne...
Deuxième jour...début sportif avec une heure de pédalo en mer... sympa quand le courant nous porte, moins sympa à contre courant!
Puis en milieu d'après-midi nous avons repris la route vers Jérusalem. Mais cette fois nous avons pris la route qui remonte en longeant la Mer Morte. Magnifique route entre le bleu turquoise de la Mer Morte et le rouge-orange des roches du désert.

Nous voilà de retour à Ramallah...avec la pluie...fin de l'été après 5 mois sans une goutte de pluie!

Vous pouvez voir les photos dans l'album en bas à gauche!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne année, puisque vous étiez en territoire israélien!<br /> Le Makhtesh Ramon ne te donne pas envie de faire une rando?<br /> Non, tu as tort car cet endroit est magnifique, surprenant, avec parfois des paysages lunaires et des couleurs surprenantes.
Publicité