Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PéRiPéTiEs de mAridO
Publicité
Archives
11 juillet 2009

un nouvel objet dans la vie des Palestiniens

En bientôt deux ans que je suis ici, je vois la société palestinienne se transformer...
A mon arrivée, quelle surprise de voir les gens prendre les ronds-points en sens inverse (puisque ça va plus vite quand on doit aller à gauche, ba oui, quoi!)... et puis petit à petit de plus en plus de policiers ont été mis sur les ronds-points pour remédier à ce problème...et maintenant c'est rare de voir quelqu'un en sens inverse...

Maintenant que je rentre de France, surprise! TOUT LE MONDE porte la ceinture de sécurité à Ramallah... sho malhom? (qu'est-ce qui leur arrive?)... Avant, si vous montiez dans un "service" (mini-bus palestinien), tout le long du trajet vous entendiez le "clic" de la ceinture dès qu'on entrait sur une route israëlienne, puis "clic" pour retirer la ceinture dès qu'on entrait de nouveau sur les routes palestiniennes et ainsi de suite pendant tout le trajet (puisque la Cisjordanie est remplie de routes israëliennes)... Mais maintenant les Palestiniens obligent aussi le port de la ceinture...sinon on passe au tribunal... et quelle réussite! TOUT LE MONDE porte sa ceinture....

Mais quelle idée de commencer cela en plein été...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Je me permets de vous mettre un commentaire afin d'avoir des renseignements sur Ramallah. C'est en cherchant des informations sur Ramallah que je suis tombée sur votre blog. Quel Chance!! je l'ai lu avec beaucoup d'attention et de plaisir. Je compte me rendre à Ramallah en décembre 2009 pour 14 jours, puis en août 2010 pour une durée indéterminée. J'essaye donc de me renseigner un maximum, mais les témoignages que je recueille sont très contradictoires. J'aurais aimé savoir si pour vous ce n'est pas dangereux de se rendre à Ramallah? si ce n'est pas trop dur d'y vivre et d'y travailler? <br /> Je vous remercie en espérant que vous donnerez suite à mon message.
C
salut Puce<br /> ce soir ta maman m'a appelée,les vacances se passent sous le soleil,elle s'est rafraichie dans<br /> la piscine et avec ton papa ils ont fait de l'aquabranche, une 1ère !<br /> j'ai promis de lui téléphoner pour lui donner de tes nouvelles au cas où il y en aurait sur ton blog<br /> j'ai été ravie d'apprendre que Sale avait eu son visa<br /> le look "femme à lunettes" te va bien<br /> bisous à vous 2 et à +
Publicité