Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PéRiPéTiEs de mAridO
Publicité
Archives
25 octobre 2008

automnale et musicale

Journée d’automne, ciel gris, les oiseaux ne chantent pas aujourd’hui, tasse de thé et petits biscuits au chocolat qui fondent quand on les trempe, senteur de bergamote dans la maison…ça sent l’hiver qui arrive petit à petit… Lour et Zyad, les deux enfants du propriétaire, sont dehors, ils crient, ils jouent déjà emmitouflés dans leurs petits anoraks avec des bottes en caoutchouc… deux gazelles sont dans le jardin et Lour et Zyad sont fascinés.
Dans la maison, sur un air de musique locale, je me lance dans la lecture de « Métamorphoses d’une Utopie » dans l’espoir de finalement réussir à écrire quelques lignes de mon mémoire…
Inch’allah cette ambiance automnale et orientale m’inspirera!

Je vous laisse écouter un de ces petits airs orientaux qui enchante mes petites oreilles ... (cliquez sur le lien ci-dessous)

_Users_marido_Music_iTunes_iTunes_Music_Artiste_inconnu_Album_inconnu_15_Piste_15

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois qu'a travers tes mots et ta poesie, quelques odeurs de bergamote, de the et de chocolat ont chatouille mes narines (moi j'ai du mal avec le style...). Et cette si belle musique, ca me donne envie d'aller au hammam...<br /> Aujourd'hui, Tokyo, ciel couvert ; la lumiere tamisee des abats-jours rouge-orange dans un cafe, la creme sur le "marron-latte" et le brouhaha chaleureux des clients m'ont aussi rappele l'hiver... <br /> Par contre pas de gazelle en vue dans la rue...
M
je vous salue Marie!!! non ca c'est dans un autre registre que celui de la noblesse.. les quelques notes de musique m'ont émue. Le reste est-il du même genre? De notre fenêtre nous voyons parfois passer un chat, mais rien qui ressemble à une gazelle ou à un chamois.<br /> Samedi, jour du marché, les mots tres polis du laitier..jour du boucher, j'y vais de ce pas..et un passage à la librairie des signes mais en ces temps de recession , nous n'avons rien acheté.Bon courage aux étudiants..
Publicité