Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PéRiPéTiEs de mAridO
Publicité
Archives
6 avril 2010

cadeau insolite :)

A l'épicerie du quartier, il m'arrive souvent des petites aventures.
Comme il y a deux ou trois semaines, la femme voulait me vendre un pack beauté en promo. Je dis "la', choukran" (non merci). Et sur le "La'", j'ai vu qu'elle avait remarqué le piercing sur la langue. Elle me dit alors "Fi ishi?"(=il y a quelque chose?) ... évidemment je réponds que oui...elle me fait alors tirer la langue et appelle d'autres clients pour voir...la honte!!!! Elle me demande si j'en ai un au nombril...je dis que non et alhamdulillah parce que sinon j'aurai peut-être aussi dû montrer au ventre à tout le quartier! :)

Aujourd'hui, je passe à 7h20 le matin pour acheter du Nescafé et des cookies pour le bureau car la reprise est dure, alors il faut qu'on se dorlote un peu! Après les cours à 12h, en rentrant à la maison, je m'y arrête de nouveau pour acheter à nouveau du Nescafé mais pour la maison cette fois...elle me demande si j'en bois tant que ça...et au moment de partir elle m'appelle pour me faire un cadeau car je suis comme "sa lune", "sa fille"...et le cadeau est ...un déodorant! Alors c'est super gentil parce que en plus ça coûte cher mais je ne peux m'empêcher de penser à la réputation des Français au Chili..."les Français puent"...alors serait-ce vrai? :)

CIMG1612

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ah ! Très drôle ! Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait qu'au Chili qu'on a cette réputation...! Je me souviens d'un correspondant anglais au college, il avait apporté un desodorisant d'atmosphere en cadeau pour la famille !!!<br /> En tous cas on est tombé la semaine dernière sur un chilien qui nous a sorti tous les clichés sur tous les Européens... énorme ! J'espère qu'il n'y croyait pas trop... Les allemands boivent bcp trop, comme les hollandais, les français ne se lavent pas, c'est pour ça qu'ils mettent du parfum (ah ? moi je trouve que les sud americains se parfument bcp plus que nous pourtant...), par contre, les italiennes, hum... ces formes ! ;o)
Publicité