Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PéRiPéTiEs de mAridO
Publicité
Archives
18 avril 2009

mon coloc...

Aujourd’hui c’est certainement le dernier jour de mon coloc ici… Il y a un mois de cela, il a été arrêté par les soldats dans une manifestation à Hébron. Il a été mis en prison 3 jours, puis au tribunal, avec des vidéos, il a été prouvé qu’il ne faisait rien, qu’il a été embarqué simplement parce qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment. Innocent…oui mais il a quand même fallu payer 5000nis (soit environ 1000euros)… Deux semaines plus tard, le même garde-frontière qui l’avait arrêté la première fois, est venu le chercher dans l’association où il était… On lui a dit que cette fois il n’y avait pas de média, on ne pourra rien dire…et hop deux jours en prison et 10 000nis (soir 2 000 euros) ! L’armée, la police, tout le monde demande à ce qu’il soit expulsé (mais il est innocent !)… Donc Chris a fait ses valises car demain matin à 9h c’est le dernier interrogatoire qui décidera s’il est expulsé ou non…ses avocats disent qu’à 99% oui il sera expulsé…mais on ne sait pas quel jour, ni sur quel vol…. Mais une fois le verdict tombé, s’ils choisissent l’expulsion, alors il sera mis en prison jusqu’au jour de son départ. Donc aujourd’hui il me rend les clés…même si on espère bien le voir frapper à la porte demain soir !  Inch’allah !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette histoire n'est pas tres claire pour nous qui ne connaissons pas Cris... Peux-tu nous indiquer sa nationalite ? pour quelle association il travaille ? ou veulent-ils l'expulser ?..<br /> <br /> On a regarde "valse avec bachir" hier soir. j'ai bien cru que je n'arriverai jamais a dormir, et jb a fait des cauchemars ! c'est en effet tres tres dur (enfin, meme pire que ca). hormis cela, c'est un tres bon film (d'animation), tu l'as vu ?<br /> <br /> j'en profite pour passer le bonjour a "mum" et "dad" ;o)<br /> bises
M
l'expression "inch'allah" ne me convient pas, je peste à l'idée de toutes les injustices, de l'intolérance, de la loi du plus fort ...je rêve à des "Intifada"...mais... je ne sais que rêver.<br /> J'enrage particulièrement car sur Arte nous venons de regarder une émission sur le Rwanda...
Publicité